mercredi 5 décembre 2012

Les mercredis gourmands : help


Ceci n'est pas une nouvelle éponge haute technologie qui lave la vaisselle à votre place !
Ceci est un pain sans gluten (raté ! Non ? Si,si !) !!!

Il a levé, est tout blanc concave, ressemble à une éponge synthétique et a un mauvais goût !

Comme vous avez pu le lire il y a quelques jours, on vient de me découvrir une intolérance au gluten et comme je suis une femme généreuse... chez ma fille aussi !

Si on a trouvé toute une série de produits dans les boutiques bio (pain des fleurs, biscuits, farine...), pour le pain, c'est une autre histoire.

Ceux qu'on vend sont franchement mauvais et ceux que j'ai tenté de faire... bref.
Si j'arrive à me passer de pain et du gluten en général, pour Pitchoune c'est plus difficile. 

Si vous avez une recette de pain sans gluten facile et dont le résultat est appétissant, faites moi signe. 

C'était mon appel à l'aide aux mercredis gourmands de Anne Laure T





7 commentaires:

Doro a dit…

Coucou, cela ne t'aidera peut être pas, mais même si j'utilise régulièrement ma map pour tous mes pains, je ne les cuits jamais dans cette dernière, je trouve qu'ils sont nettement meilleurs cuits au four....bisous

AnneLaureT a dit…

Je ne pourrai hélas pas t'aider, mais j'ai relayé ton appel à l'aide, j'espère vraiment que tu vas trouver une solution... Devoir se passer de pain, c'est vrai que c'est un peu galère au quotidien... :/

Des bisous !

*

Tortue a dit…

Moi je le fais depuis 4 ans sans gluten!
250g de farine de blé noir(sarrasin)
200 g de farine de riz
1/2 paquet de levure
1 verre d'eau
1 c à café de sel
1 c à café de sucre
1 c à café de jus de citron
1 c à café d'huile d'olive!
Je cuis dans ma MAP

Bisous ma belle courage!

Val a dit…

C'est vrai que vu comme ça c'est étrange!!!
Bon courage...

:) a dit…

Hélas, je ne te suis d'aucun secours... et n'ai pas d'autre idée que les boutiques ou rayons bio pour t'orienter :(

tatie fabie a dit…

oui il vaut mieux cuire au four, c'est moins spongieux.
et pour les gâteaux remplacer la farine par un mélange maïzena et purée de pomme de terre, ou carrémént le gateau de carotte cannelle, j'ai un copain à qui on a découvert, cette intolèrence, quand il vient à la maison c'est ce que le lui fait.
bises et bonne journée

Anonyme a dit…

cialis prix commander cialis cialis comprare cialis generico cialis comprar cialis espana